Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en alto et du conservatoire de Pontivy en chant lyrique, Christine Laizé travaille pendant plusieurs années avec l’Orchestre National de France, l’Opéra de Rouen et l’ensemble Itinéraire (musique contemporaine). Elle joue pendant cette période dans les plus grandes salles d’Europe sous la direction notamment de Pierre Boulez, Emmanuel Krivine, Marek Janowski , Kurt Masur et Jesús López Cobos.
Nouvellement bretonne, Christine crée la compagnie La Ronde Bleue en 2009 et donne depuis de nombreux concerts et spectacles dans ce cadre. Elle dirige notamment le projet Sonata Miho de 2015 à 2019 qui touche plus de 3000 enfants sur 17 villes et 47 structures.
Christine Laizé travaille le chant lyrique auprès d’Alain Buet au conservatoire d’Alençon puis Christophe Gérault au conservatoire de Pontivy. Elle suit également les enseignements d’Agnès Brosset et Pierre Mervant dans le cadre de l’Académie d’Art Vocal de Pontivy.
Passionnée depuis l'enfance par la musique classique, Christine s'est également formée aux musiques modales improvisées, au jazz et à la musique traditionnelle irlandaise. Elle a la chance d'étudier avec des artistes comme Magic Malik, Jasser Hal Youssef ou Stéphane Gallan. Christine est membre du trio Deva, fusion Bach et Irlandais dont le premier disque est sorti en 2024.
Cheffe du choeur TCAO de Brest, Christine est également metteuse en scène de l'opéra de Quat'sous de Kurt Weill dans le cadre d'un projet sur l'opéra avec le Centre Hospitalier Guillaume Regnier de Rennes. Elle donne régulièrement des concerts en tant que chanteuse lyrique, accompagnée d'un quatuor ou duo à cordes, d'un orgue ou d'un piano. La prochaine création de la compagnie intégrera des marionnettes sur le thème de l'opéra.